Tuesday, June 21, 2011

New Rapide

Le Rapide n°15 est terminé et va partir aux US prochainement. Le serrage de la bome se fait maintenant par le dessous au moyen d'une vis unique comme sur le High Racer.

The Rapide #15 is now complete and will be shipped soon to the US. The boom clamp is now done by a single screw placed under the boom like on the high racer.

News:
-Un autre High racer 2 x 650 doit sortir également de nos ateliers cette semaine.
-Le Site internet www.zockra-factory est en maintenance pour quelques jours.
-Laurent Delcroix ira à Cyclevision le WE prochain.
-Le moule de la potence relevable est terminé et les premiers guidons devraient être produits d'ici quelques jours.
-Hervé Le Du ne fera finalement pas le Paris-Brest-Paris pour une raison de santé mais fera l'assistance partielle d'un membre de l'équipe Zockra.



Tuesday, June 14, 2011

Monza World Championship

Nous revenons de Monza avec de bonnes performances à la clef pour le clan Français.
Ainsi Aurélien Bonneteau remporte le titre suprême des carénés, Robin Boucher celui des non carénés devant Malric Leborgne 2e et Laurent Delcroix 4e, Geoffroy Lelièvre termine 2e des semi carénés avec sa nouvelle pointe arrière très efficace au dire des coureurs Birk. Florence Kit termine 2e des non carénés et Olivier Cresson termine 3e des vieux non carénés.
Félicitations à tous!

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de prendre le bon groupe pendant la course des 3H et nous avons roulé à 48,5Km/h de moyenne pendant les 2 premières heures avant de jouer aux relances sauvages pour décrocher les moins résistants. Je termine avec 138,6Km en 2H58min soit 46,46Km/h de moyenne au compteur. Le lendemain, pour l'épeuve de l'heure, j'étais beaucoup moins frais...


Friday, June 03, 2011

Kouign Amann R&D tailfairing

La pointe arrière du Kouign Amann LD a été montée pour les premiers essais cette semaine. Nous avons choisi de la faire la plus enveloppante possible et très ronde sur l'avant pour réduire le risque de décrochement des fillets d'air. Il reste quelque améliorations à faire au niveau de la tête avant le Championnat du monde en Italie la semaine prochaine. Au niveau du gain d'un tel carénage, nous serons bientôt fixé lorsque Geoffroy aura fait les essais comparatifs avec son Powertap mais je peux dire qu'il est déjà extrêmement rapide. Nous avons en effet mesuré une vitesse de 75,4Km/h en faux plat descendant, là où je sature à 64Km/h avec le High Racer en sprint. The tail fairing has been fitted to the Kouign Amann LD to make the first road tests this week. We choose to make as round as possible in the forward part to reduce risk of air stream staling. A few improvements are still required near the head before the World Cup in Italy next week. Geoffroy will make comparative tests next week with his Powertap but I can say that he is already very fast. We have recorded 75,4Km./h on a little down hill road where I could only manage 64Km/h on the High racer.