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Welcome to Malric's World.
This blog will show you my different creations and how I made them. The good thing about getting older is that you can have more dream toys in the garage and use them for real.
Enjoy!
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5 Comments:
t'es vraiment un furieux! Y a pas à dire! J'attends les premieres photos de la voiture avec impatience...
Thomas.
Anonyme , mais je n'ai rien à cacher!
Pour le bent et le reste chapeau !.Ancien shaper(amateur) de mes planches de surf,j'ai reconnu les métodes de stratification sur foam mais je n'oserai jamais me lancer dans un vélo couché! Encore chapeau.La forme ressemble étrangement à un VK1 (HI). c'est mon préféré .un ruban de carbone ou kevelar sur les parties convexes du cadre n'apporterait il pas un petit plus de rigidité ?
SVP penchez vous sur la transmission qui, à mon sens ,sur tous les VC n'est pas "mécanique" la chaine à l'effort devrait tirer droite .
Comme vous etes doué , manifestement,brain storming sur le problème! , je suis , nous sommes ,tous preneurs.(J'ai qq idées , mais ce serait trop long)
Compliments ! et ça marche?
En tout cas , vous m'avez donné l'envie de me remetrre à la résine de ma jeunesse.
Quant à la voiture ... belle, surement...mais est- ce bien le sens de l'histoire? Beau coup de crayon en attendant ( comme dit l'utilisateur anonyme précédent)en attendant la suite avec impatience.
Homofaber salut !Merci,ça donne la peche des gens comme vous .
Allez hop, dans les favoris!
Jean Michel de NANTES (retired)
Effectivement mon High racer ressemble un peu au VKHigh. Le kevlard n'apporte pas grand chose car ses propriété en compression son identique à celle du verre et il est bien moins bon que le carbone en traction. Il a juste l'avantage en cas de rupture de se déchirer lentement, ce qui devrait laisser le temps de freiner et s'arrêter avant une chute douloureuse.
Je peux rouler avec la chaine en directe mais je n'ai pas senti une réelle différence en rendement. J'ai pas mal cogité sur la question (traction/propulsion) et le test de la route me dira si c'est le bon choix. Je note mes vitesse moyennes et je les compare à celle du Lowracer Baron.... et c'est très prometteur.
Un lowracer en carbone est en préparation: objectif 7.5Kg.
Jack-a-dit...
Ok , le kevlar , je date un peu. Je l'utilisais dans mes voiles ,en nerf de chute et puis cétait,comme le carbone,stratifiable. Effectivement le carbone est très bon en traction ,donc bien sur les parties convexes si la force tend à fermerl'arc ,bien aussi partout d'ailleur.
Chez un shipchandler (je fais du bateau à voile ,of course, pas du bateau qui pue ! enfin un tout petit peu en arrivant au port, mais c'est une autre histoire..),j'ai trouvé des "boutes" extraordianaires de résistance à la rupture, (genre suspension de parachute).Impressionnant de suspendre mes 85 kg à ce fil à peche!Mais est-ce élastique ?je vais voir ces fibres-là de plus près.
Tout ça pour dire que mon futur lowracer pourrait etre haubané comme le pont de Millot plutôt que triangulé comme les vd. Quel look? Non ,je déc...
Alors puisque je suis parti...
La transmission:25 vitesses à l'arrière bien étagées(mais sur des canelures bien huilées)avec une petite fourchette ,histoire de pousser un peu dans un sens ou dans l'autre pour changer de vitesse.
une chaine qui peut que ne pas bouger,( suivez le guide).Devant: rien ,un plateau ,pas 2,pas 3,pas lourd, comme sur mon tandem(devant)quoi!
Neophyte pas trop lourd,j'espère ne pas avoir abusé encore une fois de cet espace,mais c'est la dernière fois, je jure.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle construction plus incisive et logique dans votre profil.
JM2nantes encore en VD mais qui sera en VC ,tout fait,pour ne profiter que ... du BON AIR, (pas de la résine ).
Votre épouse, aime-t-elle l'odeur de votre cuisine ? la mienne :NON
Jean Michel de NANTES
FIN
Bonjour JM2Nantes,
Vous pouvez parler de tout ça dans la rubrique bricolage du forum vélorizontal: www.bentrideurs.com
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