Monday, October 01, 2012

Révolution?

J'ai l'impression de voir les images  http://youtu.be/UDCRgqspmyU de mon livre d'histoire concernant ce qui a suivi la crise de 1929 en ce moment avec ce qui se passe en Grèce, Espagne, Italie etc... (chomage, avenir sombre,violence, détournement d'argent, politiciens incapables etc... )
Je n'ai jamais abordé de sujet polique auparavent sur ce blog mais je pense que nous vivons une période de changement historique et qu'il est important de s'impliquer maintenant pour notre avenir.
La manipulation de l'information (des deux cotés) semble très forte en France pour garder le contrôle de la situation qui risque de devenir très mouvementée prochainement... mais la vie continue et il faut avancer pour trouver un nouvel équilibre.
Baser notre économie sur la CROISSANCE est une bêtise sans avenir et il nous faut une alternative maintenant. De part mon travail de gérant de PME, je dois toujours chercher un équilibre entre mes dépenses et mes recettes, innover, me remettre en cause, être juste, écouter les autres. Je pourrai sous-traiter toute ma production (et ma polution) en Chine et avoir une belle croissance et des profits incroyables mais je ne le souhaite pas car cela n'est pas éthique à mes yeux. Je fais le choix de produire ici en France la quasi totalité des pièces et de travailler en local autant que possible car sans emploi nous n'avons pas d'avenir et il y a un risque de chaos.
Je tiens pour responsable les politiciens de tout bord pour leurs querelles qui est contre productive pour l'avenir de la France, leur incompétence, leur égo, leur machiavélisme pour marcher sur les cadavres.
Il est temps pour nous de nous poser le bonnes questions et de faire les bons choix.

2 Comments:

Blogger Boris Opolka said...

Merci Malric,

Sais-tu où cela se passe et pourquoi?? J'ai eu du mal a accepter que ce n'était de la fiction...
La seule issue que je vois est la solidarité.. qui passe par des démarches comme la tienne!
Boris

7:37 AM  
Blogger Rubens Campregher said...

Nice post, Malric.

Here in Canada the economic crisis hasn't hit as hard as in Europe but more due to other factors (small population, energy resources, etc.) than by making the right choices.

Rubens.

4:32 PM  

Post a Comment

<< Home